Suivant vos objectifs d'amélioration (économies d'énergies, confort...etc.) nous installons des systèmes de régulations permettant de limiter les consommations, nous remplaçons les organes énergivores comme les vieux circulateurs ou les anciens systèmes de ventilation.
Nous travaillons avec vous sur la mise en place de systèmes à récupération d'énergie.
Ce circulateur de chauffage consomme 575W ! Et il fonctionne 24h sur 24, parfois toute l'année…
Il peut facilement être remplacé par un modèle dix fois moins énergivore, moins bruyant, et permettant un réglage du débit d'eau plus précis.
Ces filtres de ventilation double flux doivent être remplacés, et contrôlés chaque année : en plus d'avoir un système complétement inefficace, la consommation électrique augmente et il y a un risque de détérioration matérielle voire d'incendie.
Des appareillages de régulation peuvent piloter une installation de chauffage : ils adaptent la température de l'eau de chauffage suivant les températures extérieures, permettent une programmation journalière et hebdomadaire suivant les besoins réels, et diminue les coûts globaux énergétiques.
Des vannes d'équilibrages comme celle-ci peuvent être réglée, ou ajoutées.
La pose de compteurs d'énergie permet le suivi des installations et met en évidence les circuits de chauffage mal réglés.